LES MISSIONS DE L’AMBASSADEUR DU MINK

MISSIONS POUR LA PAIX ET LA FRATERNITÉ DES PEUPLES D’AFRIQUE.

Le multiple champion des marathons organisés un peu partout en Afrique, a été désigné 1er Ambassadeur du MINK par l’honorable Kamssouloum Abba Kabir promoteur dudit MINK, le 15 décembre 2019 à Yaoundé.

Son parcours et ses multiples victoires incroyable, face aux professionnels aguerris du Kenya et de l’Ethiopie sont d’importants atouts qui vont lui faciliter la tâche ou tout au moins lui ouvrir les portes et les coeurs de la jeunesse africaine généralement désespérée. Une jeunesse en panne d’inspiration et par voie de conséquence à la recherche d’un modèle de réussite dont elle peut s’inspirer pour affronter les difficultés de la vie.

Son Excellence l’ambassadeur FOIMI Juslin, Camerounais de toutes les Regions par amour pour son pays natal et africain par la pratique de son métier, s’est engagé à accompagner le MINK dans son combat social panafricain.

Un combat qui a pour objectif de :

  • Renforcer la paix et la fraternité entre les peuples d’Afrique en promouvant par l’exemple l’intégration des peuples et états d’Afrique.
  • Favoriser le brassage de la jeunesse africaine
  • Porter et organiser des plaidoyers pour une prise en charge effective des jeunes en vue de leur armement moral et leur insertion économique et sociale dans leur environnement naturel.

Il sera accompagné et soutenu dans cette lourde et difficile tâche qui lui est confiée par le promoteur du Mink sans oublier l’indispensable appui du parrain du MINK le Colonel Hamad KALKABA président de la CAA.

Le Comité d’Organisation du MINK et toutes les populations de Kousseri et celles de N’djaména lui souhaitent bon vent.

Un vent qui va le porter de victoire en victoire en Afrique et hors d’Afrique.

En effet, notre prochain defi est le Marathon de Paris du 14 avril 2020.

Paris une autre capitale africaine qui ne dit pas son nom aura de nos nouvelles.

Social Share

fr_FRFrench